Alsace, Allemagne, Suisse : balade autour des trois frontières

Alsace, Allemagne, Suisse : balade autour des trois frontières

2 mars 2023 0 Par Laurent

Malgré le retour du froid, on a eu envie de prendre un grand bol d’air, ce lundi 27 février 2023, et faire un tour du côté des trois frontières, entre Alsace, Allemagne et Suisse, pour une balade au départ de Gérardmer (Vosges) devant nous conduire jusque dans la Forêt noire, via le col de la Schlucht, Munster, et Colmar (une ville qui vaut la visite).

Au col de la Schlucht, on a eu quelques flocons et une température de -3. Le perchman de l’EFS tout emmitouflé dans sa doudoune rouge nous a pris pour des cinglés.

A Colmar, des flocons de neiges virevoltaient encore dans le ciel lorsque nous avons pris la route vers l’Allemagne. Et plus nous approchions de Fribourg, plus nous croisions de voitures enneigées : qu’allions-nous trouver sur le haut ?

Il y avait certes une neige fraîche sur la Forêt noire, mais de bout en bout, les routes ont été dégagées. Et passé Wittnau, évoluer dans ces paysages de carte postale a été un régal, même si au plus bas, le thermomètre de ma moto a affiché -5.

Tranquillement, on gagne alors Todtnau puis Bâle et retour à Gérardmer… soit un total de 302 km que, avec une bonne monture et un peu d’habitude, on peut faire sur la journée.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux