Effondrement de chaussée au Cormet de Roseland : la traversée de la Tarentaise au Beaufortain impossible

Effondrement de chaussée au Cormet de Roseland : la traversée de la Tarentaise au Beaufortain impossible

19 mai 2023 1 Par Laurent

Suite à un effondrement de chaussée, le Conseil départemental de la Savoie, qui procède actuellement à la réouverture des grands cols, annonce que la RD 925 menant au Cormet de Roseland restera partiellement fermée jusqu’au mois de juillet.

« Le Département de la Savoie a entrepris des travaux importants de confortement de la RD925 sur le site, c’est à dire à l’aval immédiat du Pont des Sausses (à environ 2 kilomètres en amont du col du Méraillet). Avec des conséquences pour la circulation… », explique le service de l’Equipement du département.

Le temps des travaux, sur ce secteur, la route sera fermée à toute circulation 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et le passage de la Tarentaise au Beaufortain impossible jusqu’au 7 juillet 2023.

Côté Beaufortain, le col du Méraillet reste ouvert avec accès au barrage de Roselend et redescente obligatoire par Beaufort. Côté Tarentaise, le Cormet de Roselend reste accessible par la RD902 et redescente obligatoire par le même itinéraire.

En Savoie, trois nouveaux cols ont cependant rouvert à la circulation ce mercredi 17 mai : le col de la Croix de Fer, le col de la Madeleine et donc, partiellement, le Cormet de Roselend.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux