GPS : Sygic évolue (un peu) pour s’adapter aux motards

GPS : Sygic évolue (un peu) pour s’adapter aux motards

11 mai 2023 0 Par Laurent
Avec ces nouvelles options, le GPS Sygic se rapproche du monde motard.
Avec ces nouvelles options, le GPS Sygic se rapproche du monde motard.

VOYAGER. Deux nouveautés importantes arrivent avec la livraison des versions 22.0.4 (Androïd) et 22.0.3 (IOS) de l’application Sygic, le navigateur GPS comptatible avec le système électronique Bosh proposé notamment par Ducati et Can-Am, mais aussi quelques marques automobiles : le choix d’un itinéraire sinueux et l’importation de tracés .GPX

Jusqu’à présent, Sygic faisait l’objet de nombreuses critiques de la part des motards, qui reprochaient au système des choix d’itinéraires plutôt basics et sans intérêt.

L’utilisateur ne pouvait en effet que choisir un itinéraire « rapide », « court » où « économique », en supprimant éventuellement les trajets autoroutiers. Désormais, pour sélectionner un mode « sinueux » qui reste à tester, il faut passer par les options et, pour chaque trajet, activer l’onglet.

L’autre grief concernait l’impossibilité d’intégrer au navigateur des traces .GPX. Heureusement, là encore, les choses évoluent et désormais, de son smartphone (Androïd ou Apple) il sera facile d’importer une balade composée à l’aide d’un autre logiciel où partagée puisqu’il suffira de cliquer sur le fichier (par exemple reçu par mail ou stocké dans l’appareil), puis de l’ouvrir avec Sygic pour que la navigation soit proposée.

Chose étrange : à l’heure de la rédaction de cet article, jeudi 11 mai 2023, ces options n’étaient toujours pas proposées par l’application web de sygic, https://maps.sygic.com/

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux