Le Ducati Riding Experience arrive en France les 1er et 2 août 2023

Le Ducati Riding Experience arrive en France les 1er et 2 août 2023

7 février 2023 0 Par Laurent

Ceux qui fréquentent l’Alpes Aventure Motofestival de Barcelonnette ont peut-être eu un avant-gout du programme Ducati Riding Experience version « off road ». Mais pour aller plus loin, et apprendre à mieux maîtriser sa moto sur les chemins ou sur circuit, un stade de deux jours est proposé par la firme de Borgo Panigale, les 1er et 2 août 2023 au circuit du Castellet.

Piste ou terre ?

Deux pistes, deux ambiances. Si pour l’école de pilotage Italienne, ce stage en France sera une première, la mécanique est bien huilée et ce sera l’occasion pour les motards d’apprendre avec des instructeurs et pilotes de renoms.

La journée est « clé en main » : Ducati fournit les motos (Multistrada ou DesertX pour la piste, Panigale V2 ou V4 pour la piste), l’essence et même le déjeuner du midi. Reste alors aux motards à se déplacer et trouver un hébergement le temps du stage.

Sur piste, le DRE Racetrack commence par une séance d’information théorique tenue par le directeur technique Dario Marchetti, puis se poursuit par la séance sur piste, différenciée pour les différents cours. Il y a une pause déjeuner commune et à la fin il y a la remise des certificats.

Côté Adventure, les stagiaires seront encadrés par une équipe formée par Beppe Gualini (groupe allant jusqu’à 8 personnes) et accompagnés par Antoine Méo, quintuple champion du monde d’enduro.

Les prix de ces formations sont conséquents : sur piste, il faudra compter 1300 €/jour en groupe de 5 et 2000 €/jour en groupe de 3.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux