PKF : rencontre avec des passionnés de Kawasaki

PKF : rencontre avec des passionnés de Kawasaki

5 mars 2023 0 Par Laurent
David Palumbo (Motoperf) avec la ZX7rr championne du monde sur le stand du team PKF
Une Kawa championne du monde sur le stand PKF

Bleu, rouge, jaune, orange… à chaque écurie ses couleurs. Pour Kawasaki, c’est le fameux vert 777-259, assez vif et qui, au salon des deux-roues de Lyon, permettait de repérer de loin le stand du Team PKF, pour Passion K France.

Ce club national regroupe les passionnés de Kawasaki plutôt sportives, récentes et young-timers, mais surtout des pistards, avec des participations à des épreuves mythiques : le Manx, VMA Endurance, le Bol d’argent…

Le Team a aussi lancé sa propre compétition en 2022, avec le Trophée PKF catégorie F3, 400 et 250 cm3, qui devrait revenir sur le circuit Paul-Ricard en 2024.

Rassembler les passionnés de Kawasaki

D’autres Kawa du PKF

« Depuis 3 ans, l’ambition de l’association est de rassembler les propriétaires et collectionneurs de Kawasaki autour de notre passion commune », explique David Palumbo, mécanicien membre et partenaire du team avec son garage, MotoPerf. « Nous avons une 50e de membres actifs, 800 dans le réseau PKF. Ils sont dans toute la France, beaucoup au bord du Castellet, mais aussi en Alsace, Jura, Régon parisienne, Auvergne… Pour nous, être avoir un stand sur le salon de Lyon, c’est l’occasion de nouer des contacts, présenter nos motos, nos pilotes, chercher des sponsors… »

Cette année, dix-sept motos étaient présentées du le stand, dont la magnifique ZX7rr numéro 11 championne du monde d’endurance prêtée par Kawasaki France, qui a remporté le titre en 1999.

« C’est une belle preuve de confiance de la part de Kawasaki France de nous prêter cette moto », souligne David Palumbo, dont la Kawasaki H2 full carbone était également une des stars de l’exposition. Mais des beautés, il y en avait partout avec une belle collection de ZX7r, mais aussi une ZX-10rr, deux ZX-6r, une Z 650 et encore une ZXR 400, deux H2, une zx10-r 2019, sans oublier la Z800 engagée par le Team au bol d’argent en 2022.

Des motos et des hommes

Sur le stand, au milieu des bénévoles mobilisés, on pouvait aussi croiser Jordan Garnier, pilote handisport qui a perdu son bras droit mais qui, à 25 ans, a surmonté son handicap pour piloter une ZX-6R de 2020 adaptée, avec l’ensemble des commandes à gauche.

Le jeune homme a pour ambition de participer à la PMR Cup et à des compétitions d’endurance et – pourquoi pas ? – aller jusqu’au Tourist Trophy sur l’Ile de Man !

« On a des idées, après, il faut trouver les financements », conclut David Palumbo. « Cette année, on lance une ligne de vêtements pour nous financer nos actions. Le 8 mai on propose une journée piste avec une Kawasaki 1100 de nouvelle génération, on sera présent au Bol d’argent, au SRC et pour une nouvelle édition du trophée PKF ! »

Contact : team.pkf@outlook.fr

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux