Salon du 2 Roues de Lyon, du 7 au 10 mars : un programme revu à la hausse

Salon du 2 Roues de Lyon, du 7 au 10 mars : un programme revu à la hausse

30 janvier 2024 0 Par Laurent

Plus de surface, plus d’exposants, plus d’animations, plus d’exposition, plus d’interactivité et plus de pros, en 2024, le Salon des 2 roues de Lyon se veut… plus !

Pour la première fois de son histoire, du 7 au 10 mars 2024, le salon occupera l’intégralité du parc Eurexpo, soit un peu plus de 150 000 mètres carrés. C’est ainsi l’équivalent de 26 terrains de foot qui dédiés à tout l’univers du deux roues, ce qui permettra de recevoir un plus grand nombre d’exposants : la barre des 700 devrait être dépassée.

En 2023, le centenaire de Motobécane avec une belle expo

Comme on ne change pas une recette qui fonctionne, au total, ce sont 80 expositions thématiques qui seront proposées avec, pour la première fois en France une rétrospective entièrement consacrée à la marque française Vincent. D’autres expositions seront aussi consacrées aux 120 ans de la FIM, aux 50 ans de la Yamaha YZ ou encore à une superbe réunion des motos d’Eric De Seynes (Président Général de Yamaha Europe) illustrant tout son parcours professionnel.

Côté animations, ce sera là aussi assez éclectique entre les RFX MX indoor, shows mobility, FMX, trial à l’ancienne, L’Intrépide, show stunt, show supermot, le Championnat de France de Tourisme, le mur de la mort, des animations enfants et le paddock show Motul, histoire de faire le plein d’adrénaline.

Du vendredi au dimanche, à raison de 100 motos par jour, la vente aux enchère proposera 300 motos à acquérir et sera l’un des événements clés de ce salon. Selon les organisateurs, le commissaire-priseur de cette vente a travaillé sur l’attractivité de cette dernière en réduisant les frais d’acquisition, notamment pour les motos de plus de 15000 euros. De 18% les frais liés à l’achat de telles machines seront ramenés à 10%.

Tout au long des trois jours, les visiteurs retrouveront aussi les essais, plus de 120 motos à la disposition du public au travers des roadshows ou des pistes d’essais indoor en partenariat avec les importateurs majeurs du secteur. Encadrés par des moniteurs titulaires d’un brevet d’état les acheteurs potentiels pourront évoluer en toute sécurité.

Enfin, Jack Monchanin, le programmateur du Salon du 2 Roues, a voulu repartir d’une feuille blanche pour redonner un nouvel élan à l’univers du Custom. 9000 m² seront consacrés à cette tendance et l’on retrouvera au milieu des stands de préparateurs, dont les plus grands noms d’Europe, un Bike show contest avec plus de 100 machines exposées, une scène de concert et même des studios de tatouage.

Le Lyon Kustom Factory sera le village dans le village et assurément un lieu à ne rater sous aucun prétexte.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux