Un motard Belge traverse 15 pays en 24 heures et fait tomber un record

Un motard Belge traverse 15 pays en 24 heures et fait tomber un record

22 mai 2023 0 Par Laurent
Sur sa Kawasaki 1000 Versys, Thierry Sarasyn a traversé 15 pays en 24 heures ! (photo DR/Instagram)

INSOLITE. C’est à un record du monde peu commun auquel s’est attaqué un motard Belge de 56 ans, Thierry Sarasyn, en ce week-end de l’Ascension.

Parti vendredi soir de Koniakow, en Pologne, il a réussi à battre le record du monde du nombre de pays traversés en moins de 24 heures.

En fait, le motard Belge détenait déjà ce record depuis an an, ayant déjà réussi l’exploit de traverser 13 pays en 24 heures. Il avait ainsi fait tomber le record d’un motard Italien, Valerio Boni, qui était passé par 11 contrées en une journée.

24 heures en selle sur une Kawasaki 1000 Versys

Au guidon d’une Kawasaki Versys 1000, est cette fois-ci allé beaucoup plus loin puisque dans la même journée, on a pu le croiser en Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Italie, Autriche, Allemagne, au Liechtenstein, en Suisse, en France, au Luxembourg, en Belgique et, cerise sur le gâteau, puisqu’il lui restait un peu de temps, aux Pays-Bas.

Car son objectif était de visiter 14 pays, a-t-il expliqué, mais arrivé en Belgique en moins de 20 heures malgré ce programme, il a réalisé qu’il était possible d’en épingler un 15e avec les Pays-Bas.

Le nouveau record à battre est donc de 15 pays en 24 heures, qui dit mieux ?

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux